jueves, 29 de marzo de 2012

Bolonia et la grève

Mercredi nous avons été à Bolonia visiter la cité romaine et le musée archéologique de Baelo Claudia. Ensuite, à la plage nous avons préféré la ville de Vejer pour nous protéger du vent.
Aujourd'hui jeudi, c'est la grève comme vous le savez. Quelques élèves sont en cours avec leurs correspondants et d'autres sont restés avec eux à la maison. Demain beaucoup d'élèves ne viendront pas en cours. C'est la coutume en Espagne de "sécher" les cours avant les vacances. 
Nous nous retrouvons tous vendredi à14h30 pour prendre le car direction Málaga.
Après la visite du musée Picasso et un tour du centre ville, le car nous emmènera à l'aéroport.





Le collège vous a contactés pour vous annoncer le retour au collège à 4h samedi matin.

martes, 27 de marzo de 2012

Séville et nouvelles de notre retour

Bonjour à tous, aujourd´hui nous avons été à Séville. Après une promenade dans le parc de María Luisa, nous avons vu la Plaza de España avec le pavillon espagnol construit pour l'Expo de 1929. Nous avons ensuite visité la Cathédrale et les Alcázares avec le parfum des fleurs d'oranger et le soleil.

Quant à notre retour, quelques changements : notre vol est annulé à cause d'une grève générale en Espagne. Le nouveau vol retenu aura lieu dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 mars à 0h55 avec une arrivée à 2h40 à Blagnac. Et oui, il va falloir se lever au milieu de la nuit pour venir nous chercher (à l'aéroport ou au collège, nous ne savons pas encore, nous vous informons dès que nous le savons).








J'espère que vous n'êtes pas trop contrariés de revoir vos enfants seulement samedi. Eux sont très contents de rester un peu plus avec leurs amis espagnols. Les correspondants aussi semblent se réjouir de la nouvelle !

lunes, 26 de marzo de 2012

Jeu de piste et petit déjeuner à la Arboleda

Ce matin les correspondants se sont retrouvés dans l'établissement espagnol pour voir quelques photos souvenirs de leur séjour de l'an passé. Ensuite ils ont fait ensemble un jeu de piste et ont mangé le petit-déjeuner préparé par les parents, puis nous sommes allés visiter les Bodegas Osborne.



Pour finir nous avons vu des documents de l'occupation de la ville par les armées napoléoniennes en 1810-1812.

sábado, 24 de marzo de 2012

Bien arrivés à El Puerto


Bonjour à tous,
Nous sommes bien arrivés hier vendredi 23 mars vers 11h15 au collège La Arboleda pour retrouver les correspondants et leurs familles.
Les familles sont très contentes de nous accueillir.
Aujourd'hui, nous sommes allés à Cádiz comme prévu. Les correspondants nous ont accompagnés. Malgré le vent et un peu de pluie, nous avons fait le tour de la ville. Nous avons fait le déplacement en bus. Nous n'avons pas pris le bateau à cause du vent trop fort.
Ce soir et dimanche chacun reste avec sa famille pour profiter du week-end.
Prochaines nouvelles lundi soir !!

lunes, 16 de enero de 2012